Travailler les abdos par simple respiration, c’est possibles !
Exercices faciles à réaliser à la maison ou au bureau.
Ces exercices permettent une respiration profonde, excellent anti-stress
La vidéo qui suit explique comment renforcer votre respiration abdominale en utilisant une technique appelée « DNS 3 Months Supine Loaded Breathing Training ». L’idée est de se coucher sur le dos avec les hanches, les genoux et les chevilles à 90 degrés (comme un bébé de 3 mois), ce qui est l’un des meilleurs exercices de base au sol. C’est une excellente façon d’enseigner à quelqu’un les ABC du Core — Alignement, Respiration, Contrôle.
La vidéo passe en revue comment utiliser le mouvement du bébé de 3 mois pour introduire initialement le concept des ABC du Core afin qu’il puisse être utilisé dans des mouvements plus adultes comme les squats, les hanches et les fentes.
Une fois que vous avez compris toutes les étapes ci-dessus, concentrez-vous sur la pratique de votre respiration avec les jambes levées. Au minimum, effectuez trois séries par jour. Une série est lorsque vous atteignez l' »échec de forme ». L' »échec de forme » est lorsque vous rompez la forme parfaite : archer le dos, respirer superficiellement, respirer par la poitrine, les abdominaux tremblent excessivement en essayant de tenir pour la vie.
Pour les personnes qui aiment les chiffres : 3 séries de 10 respirations par jour (au minimum). Cependant, vous devez toujours être conscient de votre forme !
La vidéo qui suit présente elle des exercices de respiration pour les abdominaux comme un excellent moyen d’utiliser nos muscles abdominaux profonds. Jennifer Raby, une instructrice STOTT Pilates entièrement certifiée, explique ces exercices de respiration pour les abdominaux. La série de vidéos dont fait partie cette vidéo met en avant le Pilates comme un excellent moyen d’engager réellement votre noyau – en particulier vos muscles abdominaux profonds.