La peau d’orange touche en moyenne 90 % des femmes. Que l’on soit en surpoids ou non, sédentaire ou sportive, on n’y coupe quasiment jamais.
Pour perdre de la cellulite, l’utilisation d’huiles essentielles peut être un complément utile à une routine d’exercice physique régulier, d’une alimentation saine et équilibrée et de l’hydratation suffisante pour aider à améliorer l’aspect de la cellulite.
Certaines huiles essentielles sont intéressantes en massages à faire soir et matin pour enlever la cellulite.
Dans cette optique, un massage tous les soirs est indispensable. Un massage en plus tous les matins après la douche c’est encore mieux pour réduire les capitons de façon significative et de lisser l’épiderme, en désengorgeant le matelas cutané et en relançant la micro-circulation.
Massez les zones rebelles avec un mélange
– de 4 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre,
– de 5 d’ylang-ylang
– et de 10 d’huile végétale d’arnica ou d’huile neutre pour massage.
Quelles huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?
- Huile essentielle de pamplemousse : Connue pour ses propriétés de drainage lymphatique, elle peut aider à éliminer les toxines et à réduire la rétention d’eau, des facteurs qui peuvent contribuer à la cellulite.
- Huile essentielle de cèdre de l’Atlas : Cette huile peut aider à améliorer la circulation sanguine et à réduire la rétention d’eau.
- Huile essentielle de citron : Riche en vitamine C et ayant des propriétés astringentes, elle peut aider à tonifier la peau et à stimuler la circulation sanguine.
- Huile essentielle de genévrier : Réputée pour ses propriétés diurétiques, cette huile peut aider à réduire la rétention d’eau.
- Huile essentielle de romarin : Elle peut aider à améliorer la circulation et à réduire l’apparence de la cellulite.
Rappel: les huiles essentielles doivent être diluées dans une huile de support (comme l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce ou l’huile de coco) avant d’être appliquées sur la peau, pour éviter les irritations cutanées.
Quelles huiles essentielles utiliser pour votre bain ?
Le soir, afin de vous relaxer, plongez dans un bain minceur.
Versez dans une eau à 37°C : 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, 5 de cyprès et 5 de romarin, mélangées à une cuillère à soupe de lait ou de base neutre pour bain.
Cette recette stimulante va booster la circulation sanguine et raffermir la peau.
Bonjour,
il existe chez antafirma, entre autre, une huile de massage spécialement concue pour l’indication que vous donnez.
Cette huile est composée d’huile essentielle de geranium,cypres, de cannelle, d’helichryse de TM Fucus, et avec comme supportl’huile végétale de Coprah.
Bonne journée.