Le pain n’est pas interdit dans un régime.
Pour beaucoup, la baguette est un aliment fondamental, difficile à supprimer.
Dans le cadre d’un régime, il faut juste apprendre à bien choisir son pain et à jongler avec des équivalences.
Quel pain pour un régime ? Voici quelques points clés à connaître même si il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le meilleur pain à choisir pour un régime dépend de vos besoins et de vos préférences individuels, même si certains pains sont généralement considérés comme plus sains que d’autres
Une baguette blanche = 12 morceaux de sucre !! Attention, le pain de mie est plus sucré qu’un pain blanc normal.
Dans le cadre d’un régime, coupez votre portion de pain avant le repas et ne laissez pas votre baguette sur la table.
Pour un régime, le pain du boulanger est un aliment sain sans adjonction de graisses.
Pour un régime, choisissez plutôt les pains complets avec plus de fibres, bons pour le transit et la satiété (Le pain complet est fait à partir de farine complète, qui contient plus de fibres que la farine blanche. Les fibres aident à vous sentir rassasié plus longtemps et peuvent aider à réduire votre apport calorique).
Le pain multigrains contient plusieurs types de grains, ce qui lui donne un profil nutritionnel plus complet que le pain blanc. Il est également une bonne source de fibres.
Le pain au levain est fait à partir d’une levure naturelle, qui lui donne une texture plus moelleuse et une saveur plus riche. Il est également une bonne source de fibres.
Le pain sans gluten est fait à partir de farines qui ne contiennent pas de gluten, une protéine qui peut être difficile à digérer pour certaines personnes. Ca peut être une bonne option pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque ou d’une intolérance au gluten.
Equivalences pour le pain :
– 1 cuillerée à soupe d’huile= 25g de fromage= 40g de pain
– 1 yaourt= 15 à 20 g de pain.