L’armée et plus particulièrement la Légion Etrangère ont toujours été de bons entraineurs de sport. A certaines périodes, l’armée a eu la réputation de casser les gens mais le combat moderne, le poids des équipements font que les soldats doivent être de véritables athlètes à présent.
Les compétences en entrainement sportif de l’armée sont donc de très bon niveau.
Voici par exemple de très bonnes idées d’entrainement pour travailler l’explosivité des bras, à partir de pompes et de positions de tractions notamment.
Comme l’explique le célèbre Major Gérard .. ceci va permettre de pousser, percuter et maintenir, des gestes qui peuvent servir dans de nombreux sports (outre les sports de combat), comme par exemple le rugby ou bien sûr le cross fit.
Ces entrainements sont à faire en complément d’entrainements visant à développer la force comme par exemple les exercices si vous vous ennuyez à faire des pompes classiques.
Sinon, remarquez dans la vidéo la manière dont le major souffle (comme en SYSTEMA ) ainsi que ce qu’il recommande au niveau des entrainements (2 par semaine et pas ++ car l’erreur classique est, rappelez-en vous bien, de TROP entrainer les bras –> ça a l’effet inverse au final: voir aussi Pompes: erreurs à ne pas faire ).