Le port d’un soutien gorge de sport est-il indispensable lors de la l’activité physique ?
Le port d’un soutien gorge de sport n’est pas seulement une question de confort. Il protège les seins.
Les seins ne comportent pas de muscles, ils reposent sur les pectoraux et sont maintenus par les tissus adipeux. L’activité physique entraine un déplacement de la poitrine de haut en bas. Le phénomène de rebond peut provoquer un relâchement des tissus et l’affaissement progressif de la poitrine.
Il est donc fortement recommandé de porter un soutien gorge de sport car une fois distendus, les tissus qui soutiennent la poitrine ne sont pas “réparables” ! le relâchement est irrémédiable !
L’endommagement des tissus n’est pas uniquement lié à la taille de la poitrine. Les petits seins ne sont pas épargnés par les vibrations et le mouvement lors de la marche, la course à pied, le tennis, la corde à sauter…
Avec un soutien gorge classique, le balancement des seins est réduit à 40 % alors que le port d’un soutien gorge de sport permet de réduire les mouvements des seins jusqu’à 70 %.
Les sports qui nécessitent le port d’un soutien gorge de sport : tennis, course à pied, fitness, corde à sauter, judo, équitation, basket, volley…