Le stress de l’ hiver, sous l’effet du temps mais aussi du travail puisque cette période de l’année est la plus intense ou des soucis, on a tendance à stresser et à grignoter et donc à grossir.
Il est difficile de faire autant de sport qu’au printemps ou qu’en été et on peut très vite partir dans une spirale infernale de prise de poids.
En suivant non pas un régime mais quelques conseils sur les aliments à consommer durant cette période, on peut réduire considérablement les envies de grignotages et donc améliorer son état de santé, ne pas prendre de poids et avoir meilleur moral.
Pour les protéines, mangez des oeufs, du jambon découenné et dégraissé, du poulet, du thon ou des sardines au naturel, de la dinde ou du steack haché.
Pour les fibres et les vitamines, mangez des tomates, des carottes, des haricots verts, des choux .. frais, en conserves, surgelés ou en potages; n’oubliez pas les oranges, les pommes, les poires, les kiwis, frais ou en compotes sans sucres ajoutés.
Pour le calcium et les protéines, mangez des yaourts nature ou allégés, du fromage blanc à 20% de mg au maximum, les fromages à pâte molle; buvez du lait demi-écrémé.
N’oubliez pas l’huile d’olive ou de colza, les pâtes et le riz complet, les légumes secs et quelques tisanes variées.