L’institut de recherche du Crédit Suisse a produit une étude détruisant notamment Coca et Starbucks en fustigeant l’abus de sucre de ces 2 marques.
Outre le rapport, c’est surtout la vidéo qui suit qui « fait le buzz ».
Le Crédit Suisse estime que le coût des dégats causés par le sucre devient insupportable: « Les coûts directs liés à l’obésité s’élèvent à 190 milliards de dollars rien qu’aux Etats-Unis. Mais il y a aussi des coûts indirects, liés à des problèmes tels que l’absentéisme, la hausse du handicap et de la mortalité précoce qui peuvent estimés à 66 milliards de dollars supplémentaires. »
Le Crédit Suisse estime que l’obésité bat des records et touche 205 millions d’hommes et 297 millions de femmes.
L’étude liste toutes les pathologies et causes de mortalité liées à l’obésité et l’addiction créée par le sucre.
L’étude rappelle que la prévalence d’obésité reste la plus importante aux Etats-Unis 33,8% de la population, devant le Mexique (30%), la Nouvelle-Zélande (26,5%), le Chili (25,1%), le Royaume Uni (23%), la Russie (20%), l’Espagne (16%), l’Allemagne (14,7%), la Pologne (12,5%) et la France (11,2%).
Là où le Crédit Suisse fait sensation c’est qu’il liste aussi les produits les plus dangereux en sucre avec en tête le Frappucino de Strabucks (60 g de sucre) et le Coca avec 40 grammes de sucre pour 570 ml.
Le Crédit Suisse est très content des taxes sur le sucre et note l’avance de la France dans ce domaine. Certes la taxe touche les pauvres mais c’est intéressant car ce sont eux qui souffrent le plus d’obésité liée au sucre.
Le rapport du Crédit Suisse sur l’obésité est ici : sucre_la_consommation_a_la_croisee_des_chemins
Cette vidéo anti-sucre de Crédit Suisse qui…