La phase d’attaque du régime Dukan est très restrictive, mais limitée dans la durée( entre deux et sept jours). Cette phase d’attaque a pour objectif de faire perdre au corps un maximum de kilos en un minimum de temps et de booster le métabolisme.
Sur les quatre phases du régime Dukan, la phase d’attaque est la plus stricte car seules les protéines pures sont autorisées.
Quel est le mode d’emploi de la phase d’attaque du régime Dukan?
° En fonction du nombre de kilos à éliminer et la motivation du candidat, la phase d’attaque peut durer de 3 à 10 jours.
° Il ne faut donc manger que des aliments très riches en protéines pendant cette phase d’attaque sans manger aucun glucide .
° Voici les seuls aliments autorisés pendant cette phase d’attaque:
* Les viandes dites maigres : veau, bœuf (sauf entrecôte et côte de bœuf), cheval
* Certains abats : foie, rognons et langue de veau et de bœuf (pointe)
* Les poissons
* Les fruits de mer (coquillages et crustacés)
* La volaille, (sauf le canard et oie) sans la peau
* Les jambons maigres, les tranches de dinde ou de poulet
* Les œufs
* Les laitages à 0% de matières grasses, le lait écrémé
° Ces aliments peuvent être consommés en quantité illimitée sans toutefois mettre des matières grasses pour les cuisiner.
° Pour éliminer les toxines pendant la phase d’attaque du règime Dukan, il est recommandé de boire beaucoup soit 1,5 litres par jour ( eau, thé, tisane)
° Cette phase d’attaque va vous faire perdre du poids rapidement sans que vous soyez affamés car les protéines animales sont rassasiantes.
Voir en détails les autres phases du régime Dukan: