Le sauna élimine-t-il les toxines ?
20 minutes de sauna peuvent éliminer 1/2 litre d’eau via la transpiration.
Lorsque vous suez dans un sauna, vous excrétez de l’eau qui peut contenir des toxines, des sels minéraux et d’autres impuretés. Cependant, il est important de boire suffisamment d’eau pour remplacer les fluides perdus, car la déshydratation peut être un effet secondaire du sauna.
N’oubliez pas non plus que .. la sueur contient aussi du potassium, d’autres sels minéraux utiles, du sel et une quantité négligeable de toxines. Le corps humain transpire pour une seule raison: refroidir l’organisme ! Il ne trie pas les bonnes et mauvaises choses qu’il évacue.
Donc boire et manger permet aussi de reconstituer vos réserves en sels minéraux et autres « bonnes » choses qui sont parties.
Une bonne séance de sauna peut également éliminer le stress donc des « toxines » mentales en relaçant le corps donc en supprimant les tensions physiques causées par des problèmes professionnels, personnels, etc.. Quand on est dans un sauna, on est un peu hors du temps ..
Attention à l’épuisement causé par la chaleur et aux problèmes cardiaques. Eviter à tout prix l’alcool avant, pendant et juste après un sauna !
Il est également conseillé de consulter un médecin avant de commencer un régime de sauna si vous avez des problèmes de santé particuliers.