Avoir en moyenne 70 battements cardiaques par minute (bpm) augmente le risque de mourir d’une attaque de près de 78 % selon des chercheurs italiens.
Comment arriver à baisser son rythme cardiaque ?
1) S’entraîner le coeur avec un entraînement « cardio »
Avoir un entraînement « cardio » régulier est la base de tout. Au moins 70% de l’entraînement doit être fait à 65-70% de la fréquence cardiaque maximale (qui est environ 220 moins l’âge). Attention quand même à pousser le coeur et la machine de temps en temps !
Courir rapidement à intervalles réguliers augmente la quantité de sang que le coeur pompe à chaque battement de 10 %.
Rien de mieux donc que quelques fractionnés de temps en temps comme des séries de 30 secondes/30 secondes (vite/lentement; vite étant à 90% ).
2) Se faire masser
Des massages réguliers diminuraient les rythmes cardiaques rapides. La relaxation diminue la production d’adrénaline, de norépinephrine et d’épinephrine. Ces hormones augmentent le stress et mettent le cœur en danger. Une étude britannique a démontré que le rythme cardiaque des personnes auxquelles on fait une heure de réflexologie (des massages des mains et des pieds) hebdomadaire diminue de 8 bpm par rapport au rythme qu’elles auraient normalement.
3) Dormir en silence
Le bruit a une influence sur votre rythme cardiaque. Après chaque émission de son pendant le sommeil, les battements cardiaques augmentent de 13 bpm selon une étude australienne sur le sommeil.
4) Faire pipi quand on a envie
Une étude taïwanaise sur 40 personnes ayant des problèmes cardiaques prématurés a démontré qu’une vessie pleine augmente le rythme cardiaque de 9 bpm. Lorsque la vessie se remplit cela augmente l’activité du système nerveux, les vaisseaux coronariens se contractent et forcent le cœur à battre plus vite.
5) Manger du poisson
L’huile de poisson aide le cœur à mieux alimenter les vaisseaux nerveux qui contrôlent le rythme cardiaque.
Avant de commencer votre évolution vers un rythme cardiaque moins rapide, il faut connaître vos pulsations au repos . Avant de se lever prendre son pouls (directement au coeur ou au cou ou sur le poignet). Le faire 3 jours de suite et calculer la moyenne. Le nombre de pulsations moyen d’un homme est environ de 70 bpm.
« Avoir en moyenne 70 battements cardiaques par minute (bpm) augmente le risque de mourir d’une attaque de près de 78 % selon des chercheurs italiens. »
C’est une blague ou quoi…
Partout on dit que la moyenne se situe entre 60-80 alors on serais tous en danger….?
Un autre bon moyen est de respirer lentement et doucement et faire des exercices, manger du poisson et etc…
bonjour a tous, j’ai les batement du coeur 92 et je veu savoir est ce que c’est grave et comen faire pour les baisser SVP ? sachant que je pren des anti depresseur (laroxyl et serdep)