Que faut-il manger pour avoir une bonne mémoire ?Alimentation et mémoire : trouver le bon équilibre
Etre conscient de la valeur nutritionnelle des aliments est essentiel pour un corps sain. Il faut trouver le bon équilibre entre les carbohydrates, les protéines et les acides gras pour renforcer chacun des muscles et des organes de notre organisme. C’est cette harmonie alimentaire qui va permettre à la mémoire de bien fonctionner.
Alimentation et mémoire : ce qu’il faut manger
Le sucre a un effet stimulant temporaire qui s’évanouit vite. En effet, on se sent plein de vie après avoir mangé une barre chocolatée mais en l’espace d’une heure ou deux notre corps l’effet diminue. Les aliments riches en antioxydants aident
au fonctionnement de la mémoire et il est impératif de les intégrer dans un régime destiné à améliorer la mémoire.
Les carottes, certaines noix, le thé vert font partie des meilleurs aliments pour avoir une bonne mémoire. Le soja et ses dérivés contribuent aussi à la fonction mémorielle, tout comme le tofu.
Alimentation et mémoire : consommer des graisses
S’il ne faut pas en abuser, les matières grasses sont essentielles dans le bon fonctionnement de la mémoire. L’huile d’olive est un excellent choix s’avère un excellent choix car elle aide à pour lutter contre les trous de mémoire. De même, manger des poissons gras, comme le maquereau ou la sardine qui contiennent de nombreux acides gras contribue efficacement à un bon fonctionnement des neurones.