Avant de faire un jogging par grand froid, il faut suivre plusieurs conseils.
Il est souvent difficile de se motiver pour courir en hiver, mais avec quelques précautions, votre jogging hivernal sera très agréable.
Précautions pour un jogging par grand froid.
1- Soyez bien couvert avant de sortir pour votre jogging en hiver.
Bien couvert ne signifie pas de mettre beaucoup de vêtements chauds mais de porter les BONS vêtements. Choisissez des vêtements à tissu fin d’une matière synthétique, comme le polypropylène, qui aspire la sueur de votre corps. Évitez le coton, qui reste humide sur votre peau. Mettez ensuite en deuxième couche un vêtement isolant pour conserver la chaleur près du corps. Enfin, terminez par un vêtement protecteur de la pluie, du vent, de la neige.
2- Pour un jogging par grand froid, protégez les extrémités de votre corps. Couvrez votre tête avec bonnet, cache oreilles ou bandeau. Le but est d’éviter que la chaleur du corps ne parte par la tête ! Pour un jogging en hiver, portez des gants pour limiter les évacuations de chaleur. Achetez des chaussures de sport d’une demi-taille ou une taille plus grande que d’habitude pour permettre de porter d’épaisses chaussettes thermiques, de préférence.
3- Pour un jogging par grand froid, portez un collant long pour protéger vos articulations des entorses.
4- Pour un jogging par grand froid, pensez à boire car la respiration de l’air froid accélère la déshydratation.
5- Pour un jogging par grand froid, pensez à bien vous étirer après et vous échauffer un peu plus avant.
6- Pour un jogging par grand froid, prenez une bonne douche chaude le plus rapidement possible après. Attention de bien vous recouvrir une fois que votre jogging est terminé.