Comment prévenir et soigner la sciatique ?
Qu’est-ce-que la sciatique ?
La sciatique provoque une douleur intense que l’on ressent le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Ils se situent derrière les jambes. Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, juste au-dessus du coccyx. De fait, la douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, et s’étend souvent jusqu’au pied. Le plus souvent, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps. C’est d’ailleurs ce qui différencie la sciatique de la hernie discale.
Quelle attitude adopter en cas de sciatique ?
Si vous êtes atteint de sciatique, il vaut mieux rester actif, de façon modérée. En effet, des études ont prouvé que rester actif jouait un rôle bénéfique dans la guérison.Un conseil à suivre si la douleur n’est pas insupportable. Dans ce cas, mieux vaut garder le lit pendant 48 heures. la douleur est importante au point de devoir se reposer au lit, c’est bien de le faire, mais pas plus de 48 heures. La sciatique disparaît en quelques semaines. Après l’accouchement chez la femme enceinte.
Comment traiter la sciatique ?
Le médecin peut conseiller des médicaments. Les antistéroïdiens non inflammatoires, des relaxants locaux sous forme de crème ou des injections peuvent être utilisés pour calmer les douleurs. Certains préconisent également de pratiquer des exercices physiques le plus rapidement possible. Enfin, la physiothérapie (massages, chaleur, électrothérapie) apporte également un soulagement. En dernier recours, le médecin peut aussi conseiller une chirurgie.