Les caractéristiques et allégations de santé pour la myrtille (fruits) suivantes ont été officiellement reconnues.
Santé des yeux et vision nocturne
Les anthocyanosides antioxydantes de la myrtille aident à maintenir le fonctionnement correct de la rétine. Elles sont bénéfiques pour les yeux, soutiennent la santé oculaire, aident à améliorer la vision nocturne et favorisent un ajustement plus rapide à l’obscurité. Elles contribuent également à améliorer l’acuité visuelle nocturne.
Stabilisation du collagène dans les yeux
Les anthocyanosides de myrtille peuvent aider à stabiliser un niveau de collagène sain dans l’œil.
Santé oculaire
Les anthocyanosides de la myrtille soutiennent le fonctionnement global des yeux et participent au maintien d’une vision saine. Elles contribuent à protéger la rétine et à maintenir le confort visuel.
Santé des vaisseaux et des capillaires
Les anthocyanosides de myrtille peuvent aider à maintenir la santé des vaisseaux capillaires et soutenir l’élasticité des veines contre l’effet néfaste des radicaux libres.
Santé vasculaire
Les anthocyanosides présents dans la myrtille soutiennent la microcirculation et participent au maintien d’un système vasculaire sain.
Antioxydants et protection cellulaire
La myrtille contient des anthocyanosides qui aident l’organisme à lutter contre les radicaux libres. Cette action contribue à protéger les cellules du stress oxydatif et à maintenir leurs fonctions normales.
Soutien des membranes muqueuses digestives
Les anthocyanosides de la myrtille peuvent aider à maintenir le fonctionnement sain des membranes muqueuses de l’estomac et de l’intestin grêle.
