En l’espace d’une grosse semaine, vous avez enchainé le réveillon de Noël et celui du 31 décembre avec les repas de Noël et du jour de l’an.
Vous n’avez pas pu éliminer les huitres, le saumon, le chocolat, les escargots, les viandes, les sauces et tout ce dont on a l’habitude de se gaver à la fin de l’année.
Vous vous sentez gras (se), gros (se), engoncé(e).
Vous touchez sans arrêt votre ventre, vos cuisses, vos hanches et vous vous demandez comment redevenir maigre ou tout du moins retrouver la silhouette qui vous permettait de vous sentir à l’aise devant la glace et dans vos vêtements.
Pas de problème, c’est possible de maigrir rapidement et voici comment sans tomber dans Dukan, Cohen ou Weight Watchers.
Tout commence dès maintenant et par une bonne respiration avec par exemple cette méthode qui permet d’améliorer la circulation de la lymphe DONC d’éliminer les déchets de l’organisme.
Au lever, un grand verre d’eau glacée (et 2 si vous le pouvez).
Un petit déjeuner normal avec au maximum 3 tartines et un yaourt Activia de Danone (ça ne fait rien de spécial mais ça remplit).
Immédiatement après le petit déjeuner, 20 flexions sur les jambes, le dos droit, pour consommer un peu et activer le métabolisme.
Au travail, une bouteille d’eau par jour au maximum, une tasse de thé vert au maximum et 3 cafés noir au maximum.
A midi, pas de plat en sauce, peu de pain (pas du tout si vous mangez au restaurant et juste celui du sandwich si vous y êtes obligé(e)) et pas de fromage (si vous êtes au sandwich, pensez au sandwich poulet ou pastrami).
Si vous pouvez, un jus de pamplemousse.
Après le déjeuner, 20 flexions aussi.
Le soir un pamplemousse en dessert (avec un repas normal sans plat en sauce bien sûr).
Pourquoi cette obsession du pamplemousse pour maigrir ?
Le duo café noir + pamplemousse est terrible pour consommer la graisse.
Si vous voulez accélérer l’affaire, mangez léger, faites du sport en commençant par préférer les escaliers à l’ascenseur.
Attention à ne pas se jeter dans le sport si vous n’avez pas l’habitude. L’hiver est propice aux blessures et souvent, le sport fait grossir car l’organisme a faim.
10 minutes de douche froide le matin et le soir vous aideront aussi à retrouver la ligne. Le froid et une température qui fait consommer de la chaleur au corps consomment plus de calories qu’une heure de sport.
Tout est dans le dosage, en se rappelant qu’à moins d’être masochiste ou d’avoir des impératifs de santé, un régime draconien est impossible à tenir.
Le thé vert ? Attention à ne pas trop forcer dessus car il nettoie mais enlève aussi les vitamines, les acides aminés, les sels minéraux utiles à la défense de l’organisme surtout en hiver.