Une des causes du mal de tête est souvent l’alimentation. Certains toxines, en trop grand nombre, contractent les petits muscles qui contrôlent le diamètre des vaisseaux sanguins du cerveau et déclenchent une migraine.
Souvent, le thé, le café, le chocolat, les agrumes, les produits laitiers et les boissons alcoolisées sont des aliments qui peuvent déclencher le mal de tête.
On peut se priver de tous ces aliments .. mais en général, un seul aliment ne déclenchera pas de mal de tête. C’est plusieurs aliments absorbés qui provoqueront la migraine.
Par exemple, du lait, suivi d’un café et d’une orange provoqueront chez certains un mal de tête alors que chez d’autres, c’est un chocolat suivi de vin qui déclencheront la migraine.
Il est important pour contrôler son mal de tête de savoir donc quelle est la chaîne d’aliments qui déclenche le mal.
Ne pas oublier aussi que certains aliments, sous certaines formes, contiennent des produits spécifiques eux aussi déclencheurs. Par exemple le chocolat au beurre de cacao et le chocolat à la lécithine de soja peuvent ne pas avoir les mêmes effets chez différentes personnes !
Voir aussi: