Faire du sport c’est bien ! Encore faut-il être en bonne condition physique et entretenir les muscles afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux pour fournir le maximum d’efforts.
Les noix et autres fruits à coques (En général quand on parle de noix, on parle de noix, noisettes, amandes, pistaches, noix de pécan, noix de cajou) sont l’une des meilleures sources de vitamine E facilement absorbable par l’organisme. Outre les E et d’autres vitamines, les noix contiennent des minéraux, magnésium, phosphore, fibres alimentaires et antioxydants. Elles sont également riches en acides gras insaturés comme les oméga-3. Leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires interviennent dans la protection du muscle après des efforts importants. Concrètement, plus vous en consommez, mieux vos muscles récupèrent.
Les noix sont plus grasses que les cacahuètes mais ne font pas grossir.
Combien de noix faut-il manger ? Deux poignées par jour c’est parfait. Une étude de l’Université de Toronto a démontré qu’avec cette quantité on ne risque pas de prendre du poids
Autres bienfaits des noix pour la santé:
Les noix et fruits à coques ont aussi des vertus sur le cerveau. Une récente étude du Journal américain de la santé a constaté que les personnes consommant des vitamines E venant de fruits ont 67 % moins de chance de développer une maladie d’Alzheimer que les personnes n’en consommant pas régulièrement.
Attention cependant si vous êtes allergique aux fruits à coque !