Malgré vos efforts ou malgré le régime que vous venez de commencer, vous cherchez à maigrir mais vous n’arrivez pas à perdre du poids. Voici différentes raisons qui expliquent pourquoi votre poids stagne, pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir.
- Faites plus d’exercices physiques pour maigrir.
Bouger plus régulièrement. Laissez votre voiture au garage et remettez vous au sport : marche, roller, natation… Brûlez plus de calories.
Exemple :
-1 madeleine = 75 Kcal= 15 min de vélo sur du plat.
– 1 poignée de chips = 200 Kcal = 1 h de marche.
– 1 millefeuille = 450 Kcal = 1h de tennis.
- Vous vous laissez envahir par le stress.
Le stress peut provoquer une augmentation de l’appétit et entrainer le stockage des graisses supplémentaires dans la région abdominale .
Evacuez votre stress par des bains relaxant, des massages aux huiles essentielles . Prenez du temps pour vous, cela vous aidera à maigrir.
- Faites attention à votre sommeil.
Les femmes qui dorment 5 heures par nuit sont plus susceptibles de prendre du poids que les femmes qui dorment 7 heures par nuit.
Si vous ne dormez pas assez, cela va se ressentir sur la sécrétion de cortisol, l’une des hormones qui régule l’appétit.
Il existe plusieurs façons de réguler votre sommeil.
- Vous mangez en trop grande quantité.
-Prenez l’habitude de ne pas vous resservir.
–Misez sur la densité énergétiques (aliments qui contiennent peu de calories pour un maximum de volume : fruits et légumes, viandes et poissons maigres…)
- Vous ne faites plus d’efforts le week-end.
-Il ne s’agit pas de faire des efforts pendant cinq jours et de tout laisser tomber le week-end.
–Planifiez des extras pour ne pas en faire trop.
-Sachez vous faire plaisir mais compensez vos écarts. Une part de gâteau et des cacahuètes à l’apéro, pensez à faire du sport ou allégez le repas suivant.
- Vous avez atteint un plateau dans la courbe de votre poids.
– Vous constatez qu’ après votre perte de poids initiale, votre progression va ralentir et s’arrêter. C’est normal. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce plateau.
- Vous voulez perdre trop de poids et trop vite.
-Fixez vous un objectif pondéral réaliste : à 40 ans, il est difficile de peser le même poids qu’à 20 ans. Visez un poids correspondant à votre morphologie, à votre vécu et à votre mode de vie.
– Ne vous pesez pas trop souvent.
– Il faut être patient pour maigrir cela vous évitera de reprendre vos kilos trop rapidement .