Le (ou la) Power Plate peut-être pratiqué par pratiquement tout le monde sauf avis contraire du médecin (A noter que les médecins changent d’avis suivant les formes de Power Plate et leurs croyances par rapport aux possibles effets sur le corps d’intenses vibrations). La pratique du Power Plate peut convenir aux personnes qui cherchent un amincissement rapide et localisé (fesses, cuisses ou abdos).
La pratique du Power Plate permet aussi d’obtenir une peau lisse car cet appareil attaque la cellulite.
La Power Plate est une machine équipée d’une plate forme vibrante sur laquelle on se positionne debout, assis ou appuyé sur les bras (suivant les conseils que donne un coach). La Power Plate vibre 20 à 50 fois par seconde, dans plusieurs directions, obligeant ainsi les muscles à réagir et donc à se développer en s’adaptant.
L’intensité peut avoir différents niveaux. L’exercice dura de 15 à 20 minutes pendant lesquelles les muscles sont sollicités de façon différente par rapport à une pratique sportive « classique ». Attention dans certains cas : les vibrations peuvent provoquer des lésions qu’on poura confondre avec des courbatures …
Les spécialistes du Power Plate promettent des résultats visibles en une quinzaine de séances (- 3 cm à – 5 cm de cellulite ou de graisse selon les zones traitées).
Il ne faut cependant pas attendre de miracles du Power Plate. Sans changer son alimentation et faire un peu de sport, le gras revient très vite.
Une séance de Power Plate coûte environ 55 euros. On peut trouver aussi des cures qui proposent des forfaits. On peut aussi acheter une machine pour environ 2000 euros avec même pour les fashionitas riches un modèle de Power Plate kenzo (ce couturier est un fan) à 7990 euros !
Bonjour
je voudrais réagir à cette phrase et en savoir plus à ce sujet : « Attention dans certains cas : les vibrations peuvent provoquer des lésions qu’on poura confondre avec des courbatures … »
Mon expérience:
Je suis sportive (sport 3x par semaine -salle de sport principalement + randonnées de 40 km le week-end)
1ère séance d’1/2 h de power plate : légères courbatures
2ème séance (1semaine après la 1ère): idem
3ème séance (15 jours après la 2ème) : mes jambes tremblaient en descendant de la plateforme et la douleur s’est empirée atteignant son paroxysme 3 jours après. Au-delà, la douleur se déplace mais 1 semaine après, les douleurs sont toujours là et ne ressemblent effectivement pas à des courbatures mais bien à des douleurs de déchirures musculaires.
Si vous avez des explications, des indications sur le temps de « guérison », de récupération des muscles, la gravité de ces lésions, etc. je suis preneuse.
Merci de votre aide et j’espère que ce commentaire pourra être un avertissement pour toutes celles et ceux qui souhaiteront essayer la PP.