Les régimes féminins fonctionnent-ils pour les hommes ?
Les régimes à base de substituts alimentaires liquides comme Slim Fast donnent souvent faim de nourriture véritable. Un homme qui tente ce type de régime aura encore plus envie de ceci qu’une femme. Après la période de privation, la métabolisme restera faible et le poids repris sera supérieur à celui perdu.
Il faudra donc adopter de vraies règles de vie saine pour que ce type de régimes fonctionne. Ce genre de régime peut être un déclencheur ou un booster de perte de poids mais rarement qqch efficace à long terme.
Les régimes à base de soupes, carottes et potages sont très difficiles à tenir pour un homme car ils manquent de protéines et de variété
Les régimes qui encouragent un maximum de protides et lipides, en supprimant des glucides (type régime Atkins) gênent le plaisir de manger et sont donc difficiles à tenir longtemps.
Les régimes à système de points comme Weight Watchers sont bien adaptés à la mentalité masculine avec le comptage des points. on peut apprendre ainsi à construire soi-même ses habitudes alimentaires.
Les régimes dissociés ont ceci d’intéressant qu’ils poussent à consommer des aliments sains. Le principe même de la dissociation a été souvent remis en cause.
Là est le secret: pour maigrir durablement et sans danger, il faut modifier ses habitudes alimentaires et s’alimenter sainement. Les régimes coups des fouet n’agissent pas sur les hommes comme sur les femmes car les hommes sont moins sensibles à l’effet placebo.