Le saumon norvégien est à proscrire de l’alimentation si l’on regarde les conclusions de médecins des laboratoires indépendants norvégiens.
Il s’agit bien-sûr du saumon d’élevage dans lequel des polluants ont été retrouvés.
« Les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI. On sait aussi qu’ils peuvent avoir un effet négatif sur les défenses immunitaires, le système hormonal et le métabolisme » selon le docteur Anne-Lise Bjorke Monsen, du laboratoire de biochimie clinique à Bergen.
Cela ne signifie pas qu’il faut se passer complétement de manger du saumon mais limiter sa consommation de saumon d’élevage norvégien.
Les autorités sanitaires conseillent donc aux jeunes femmes et aux femmes enceintes de ne pas consommer plus de deux repas composés de poissons gras (saumon, truite, maquereau) par semaine.
Bonjour,
Des organismes de santé ont rendu un rapport inquiétant sur la pollution au mercure dans l’environnement marin, qui met en évidence une contamination au métal supérieure aux recommandations dans toutes les espèces de thon.
Virulent, le mercure affecte surtout les fonctions cérébrales et rénales en provoquant des troubles de la vision et de la parole, des problèmes de respiration, des paralysies ou encore une accélération du rythme cardiaque.
Belle journée,
Ralph
j’aimerai en savoir plus, quelles sont vos sources? avez-vous un lien vers le rapport scientifique qui atteste vos dires?
en vous remerciant