Faire du sport pour améliorer la mémoire
Sport et mémoire : le bon ménage
Faire du sport et de l’exercice physiques est fondamental dans le maintien d’un corps et d’un esprit sain. Les activités qui stimulent le corps aident dans plusieurs aspects, à savoir, maintenir vos muscles tonifiés, et perdre du poids. Un autre bienfait de l’exercice physique est qu’il contribue à stimuler la mémoire. Quand nous faisons du sport, notre cœur bat à un rythme plus soutenu. Quand notre cœur bat plus vite, le sang circule plus rapidement vers le cerveau et booste la mémoire.
Sport et mémoire : bien choisir son activité
Le même exercice que vous faîtes pour améliorer votre bien-être, améliore aussi votre capacité à retenir des informations. C’est un gain considérable. Mener votre cœur jusqu’à un certain rythme et le maintenir pendant une durée donnée est essentiel. Sortir pour marcher est un moyen non coûteux d’exercer son corps et aussi sa mémoire. 20 à 30 minutes de marche plusieurs fois par semaine aidera à stimuler votre mémoire. Tout en marchant il est bon d’inclure des exercices mentaux. Vous testez vous-même sur le nom des rues par lesquels vous passez peut constituer un jeu silencieux de mémoire. Par ailleurs, en mettant votre musique préférée, en déplaçant les meubles et en faisant une pirouette au sol, votre mémoire fait l’exercice dont elle a besoin.
Sport et mémoire : la natation, reine des activités
Nager le sport par excellence pour stimuler la mémoire, c’est un sport à la fois relaxant et doux. Beaucoup de gens apprécient de nager au quotidien pendant toute l’année. Pratique ce sport permet de faire circuler le sang et tonifie le corps. La plupart des piscines intérieures dispensent aussi des cours de gym. C’est une opportunité de participer à ce sport aussi. Il s’agit aussi d’un agréable jeu de mémoire. La répétition des exercices aide à les graver dans la mémoire. Rapidement, le nageur se souvient de mémoire des mouvements.