Rien de plus désagréable qu’avoir une gueule de bois le lendemain d’une fête. Si le meilleur des remèdes est de ne pas boire, il est forcément le moins attrayant, surtout si vous aimez l’alcool. Alors si vous voulez vous assurer des lendemains riants après une fête voici quelques trucs anti-gueule de bois.
Oui, boire beaucoup c’est mal, mais en même temps, boire quelques verres de trop, quand on fait la fête, ça peut arriver plus rapidement qu’on ne le croit. Pour éviter d’être au fond de votre lit après une soirée bien arrosée, voici quelques trucs anti-gueule de bois qui peuvent vous aider.
Manger avant ou pendant la fête est recommandé car ventre vide et alcool ne font pas du tout bon ménage. Les aliments riches en matières grasses seront vos plus sûrs alliés. En effet ces derniers ralentissent l’absorption de l’alcool et protégeraient les tissus du tube digestif contre l’inflammation causée par les acides qui sont produits lors de la digestion de l’alcool.
Ne buvez pas trop rapidement; 5 verres à la suite dans la même demi-heure, ce n’est pas une bonne idée. Boire lentement tout au long de la fête vous permettra de faire durer le plaisir de la boisson et d’éviter de consommer trop. Idéalement un verre par heure serait bien, cela dit qui boit un verre par heure surtout en début de soirée 🙂
Boire de l’eau ou une boisson non alcoolisée entre chaque verre d’alcool vous permettra d’étancher votre vraie soif et du coup de diminuer votre consommation d’alcool.
Évitez de consommer des aliments trop salés et préférez les pauses sucrées.
Le B.A.BA est de ne pas mélanger différents types de boissons alcoolisées. Mojito, wisky, vin , champagne, calva ne font pas très bon ménage et votre foie va vous le faire payer. Il vaut mieux vous en tenir à un seul type de boisson tout au long de la fête. Le must have ce sont les soirées champagne, si et seulement si le champagne est bon.
En rentrant chez vous, prenez un ou deux grands verres d’eau avant d’aller vous coucher. Et si vous vous sentez un peu barbouillés, prenez des granules homéopathiques de Nux Vomica.
Enfin, que vous ayez suivi les conseils précédents ou pas, notre truc suprême anti-gueule de bois est de prendre, avant de dormir, un comprimé de paracétamol ou d’ibuprofène (et pas de l’aspirine qui irrite l’estomac). Et là normalement, vous serez frais le lendemain…ou presque.