Le gouvernement et notamment Jean Castex annoncent de partout que la campagne de vaccination anti Covid va commencer de manière triomphante dans les Ehpad pour « protéger » nos « anciens ».. sauf que ….
Voici quelques détails dont personne ne parle et qui vont sûrement faire capoter la victoire annoncée de la campagne de vaccination dans les ehpad ..
- Seulement 20% des résidents des Ehpad veulent être vaccinés
Les Ehpad sont principalement des mouroirs dans lesquels « résident » des gens souvent jetés là par leur famille ou sans famille. La pandémie du Covid les a mis en lumière et ils n’ont sans doute jamais été aussi bien traités, eux qui d’habitude sont cachés dans la France profonde et finissent leur vie dans des chambres impersonnelles que décorent quelques bibelots de leur vie d’avant.
Tous les résidents savent très bien que l’Ehpad est leur dernière demeure, alors même que les gens, dans leur immense majorité, pensent souvent à leur « future » maison.. Se savoir dans sa dernière demeure, réduite à une chambre, est horrible..
Durée de vie moyenne dans un Ehpad: MOINS d’un an !
Dans un Ehpad, l’envie de mourir est omniprésente. Se faire vacciner pour échapper à la mort souvent souhaitée, c’est un obstacle.
Et puis servir de cobaye à un vaccin étranger et « ARN » dont on n’a pas vraiment de retour, c’est être vraiment pris pour un demi-humain, un rat de laboratoire.
Dans ces conditions là, pas étonnant que statistiquement, 20% des gens dans les Ehpad aient envie de se faire vacciner..
2. Les Ephad ne peuvent pas conserver un vaccin à – 70°
S’étant précipités sur le 1er vaccin sorti, le « Pfizer », les autorités se sont obligées à organiser une logistique à – 70°C puisque ce vaccin nécessite cette température pour être conservé.
Si les plate-formes régionales de santé peuvent conserver ainsi ce vaccin, il n’en est pas de même pour les Ehpad. A partir du moment où le vaccin part de la plate-forme régionale, il a 5 jours pour être utilisé..
Ce délai est très court, d’autant plus que le « consentement » des futurs vaccinés des Ehpad doit être recueilli avant et que ..
3 Une dose de vaccin Covid = 5 injections
Le « packaging » du vaccin fait qu’une doser = 5 injections. Evidemment, une dose « ouverte » ne peut pas être refermée. Imaginez ce qui se passe si un Ehpad de 60 personne reçoit 12 doses et que seulement 10 personnes se font vacciner.. Il faudra jeter les autres doses (qui n’auront plus été à -70°C)
Et n’oublions pas les risques du vaccin pour les personnes allergiques ou à affections longue durée..
Evidemment aussi, pour l’instant, personne ne sait comment réagirons les assurances en cas de problème et de mort causée par le vaccin ..