Les huiles essentielles sont un bon complément au régime alimentaire pour perdre du poids.
Certaines huiles essentielles vous aident à maigrir car elles ont des vertus drainantes, lipolytiques et chauffantes.
Quelles sont les huiles essentielles pour maigrir ?
L’huile essentielle de céleri draine les toxines et restaure les cellules du foie.
L’huile essentielle de carotte a un effet drainant et stimulant en plus de combattre le mauvais cholestérol.
L‘huile essentielle de menthe poivrée fait fondre les graisses et a une action lipolytique. Son odeur peut aider à supprimer l’appétit et à réduire les envies de grignoter.
Pour consommer ces huiles essentielles qui vous aident à mincir, la posologie est la suivante : prendre 1 goutte dans une cuillère à café de miel, 2 fois par jour juste avant les 2 principaux repas.
Huiles essentielles pour maigrir utilisées en massage.
L’huile essentielle de myrte restaure les cellules du foie et décongestionne le système veineux.
L’huile essentielle de basilic est sédative et calme les spasmes gastro-intestinaux.
Pour ces deux huiles essentielles pour maigrir, la posologie est la suivante : massage du plexus solaire après les 2 principaux repas.
Avec l’huile essentielle de cèdre : masser avec cette huile essentielle les zones cellulitiques.
Sont aussi utilisées pour aider à maigrir ou à s’affiner les huiles essentielles suivantes:
- Huile essentielle de pamplemousse : souvent utilisée dans les produits de perte de poids et l’huile essentielle de pamplemousse est réputée pour aider à réduire les envies de sucre et à stimuler le métabolisme.
- Huile essentielle de citron : souvent utilisée pour aider à améliorer l’humeur et à réduire le stress, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui mangent en réponse au stress.
- Huile essentielle de cannelle : réputée pour aider à réguler la glycémie, ce qui peut aider à réduire les envies de sucre.
- Huile essentielle de gingembre : souvent utilisé pour aider à la digestion et peut aider à réduire l’inflammation et à soutenir le métabolisme.
Attention cependant aux allergies et n’oubliez pas que les huiles essentielles doivent toujours être diluées dans une huile de support avant d’être appliquées sur la peau pour éviter les irritations.
Bonjour,
Je vous signale aussi les huiles essentielles de cyprès, romarin, fenouil, poivre noir, et géranium, en massage énergique sur les jambes, les fesses, bref nos points faibles:)Vertus lipolytiques, drainantes, décongestionnantes, les huiles essentielles sont nos meilleures alliées, en maîtrisant les techniques de massage efficace!
Bonnes résolutions 2011 à touts!