D’où vient le mal de dos ?
Mal de dos : la sédentarité en cause
Le mal de dos est plus fréquent chez les personnes sédentaires. Celles-ci sortent peu de chez elles et font peu d’exercices, ce qui favorise l’obésité. Or le poids, surtout lorsqu’il n’est pas soutenu par des muscles solides fait naître le mal de dos. Les personnes musclés de l’abdomen, du dos et des jambes ont beaucoup moins de risques d’avoir mal au dos. Pratiquer un sport est donc très recommandé pour guérir les douleurs de dos.
Mal de dos : les traumatismes
D’autres causes peuvent entraîner un mal de dos : une mauvaise posture au travail, des courbatures dues à une tension prolongée ou bien encore le stress ou un mauvais geste. Si le mal de dos, qui est accompagné de fièvre, de frissons, de douleurs au ventre ou de nausée, il est impératif de consulter immédiatement un médecin. Le mal de dos peut en effet avoir une toute autre origine que le dos lui-même.
Quelles maladies peuvent donner un mal de dos ?
– L’arthrose est une maladie qui provoque l’inflammation des articulations.
– Une hernie discale ou un disque rompu survient quand le disque intervertébral, sorte de coussin amortisseur entre deux vertèbres, est endommagé.
– La sténose spinale comprimer les nerfs à l’intérieur et provoque un mal de dos intense. Elle provoque un engourdissement dans les jambes et jusqu’à des problèmes de vessie.
– La discarthrose est une maladie due à la vieillesse dans laquelle les disques entre les vertèbres se fracturent avec le temps.