Bien choisir son matelas à mémoire de forme
A quoi sert un matelas à mémoire de forme ?
Produit phare de la literie depuis quelques années, le matelas à mémoire de forme permet d’améliorer considérablement sa qualité de sommeil et d’offrir un confort sans pareil à son dos. Cette nouvelle technologie a toutefois un petit défaut : son prix, qui reste encore très élevé. Aussi, pour ne pas se tromper dans son achat, mieux vaut suivre quelques conseils.
Bien choisir la mousse de son matelas à mémoire de forme
Ce qui rend unique et très efficace le matelas à mémoire de forme c’est sa mousse, que l’on appelle le polyurethane. Mieux vaut la choisir bien dense, sans quoi le matelas risque d’avoir une durée de vie plus limitée. Il faut savoir que cette mousse particulière est très sensible à la température et au poids du corps. La règle veut que la mousse soit d’au moins 80 Kg au m3 pour une personne d’un poids normal.
Une première approche du matelas à mémoire de forme
Si vous souhaitez tenter l’expérience d’un matelas à mémoire de forme sans vous ruiner, vous pouvez opter dans un premier temps pour un sur-matelas à mémoire de forme. Bien moins cher qu’un matelas, il permet d’avoir une première approche de la technologie et de se rendre compte de l’amélioration de la qualité du sommeil conséquente à cette nouvelle literie.
Très bon article : le matelas en mousse à mémoire de forme est idéal pour le dos et pour le confort de sommeil. Il évite les pressions à un point tel qu’on le recommande comme solution anti escarres.
Pour compléter cet article : le témoignage d’un utilisateur convaincu : http://ensemble-literie.com/avis/avis-consommateurs/avis-matelas-no2-matelas-a-memoire-de-forme/
J’ai voulu vous remercier pour cette lecture particulière.