Suggérée après une vidéo des 7 erreurs (voir Pompes: erreurs à ne pas faire), une vidéo de l’excellent Nassim Sahili (on vient de le découvrir et de dévorer quelques unes de ses vidéos) au titre très intéressant « Musculation: Arnold Schwarzenegger faisait-il n’importe quoi ? « .
Hé oui, on s’est toujours demandé comment cela se faisait-il que le plus grand body-builder de tous les temps fasse aussi mal certains exercices comme le tirage à la poulie basse où il se balance d’avant en arrière alors que TOUS les entraineurs préconisent de rester immobile.
Nassim Sahili explique très bien le problème et dit clairement que OUI, Arnold faisait parfois n’importe quoi…
Mais surtout, et là à notre avis il n’insiste pas assez: on ne peut pas imiter Arnold ! C’est comme si un footeux même de seconde division se mettait à jouer autant de matchs que Ronaldo..
Quand on fait du sport, on doit pratiquer en fonction de ses moyens ! Juste assez pour essayer de se dépasser et d’atteindre ses objectifs et à chaque TYPE d’objectifs son entrainement.
Ainsi, dans une discipline complètement différente, le trail, on ne s’entraine pas de manière identique quand on veut finir l’UTMB ou quand on veut être dans les premiers. S’entrainer comme quelqu’un qui veut être dans les 300 premiers pour quelqu’un qui veut finir ne mènera à rien et INVERSEMENT ! En effet, alors que le premier type d’entrainement va porter plutôt sur le fait de rester si ça se peut 40 heures dans la course, le second portera sur des éléments plus physiques et athlétiques et quelqu’un de préparé à 30 heures de course qui doit en passer 40 .. abandonne .. C’est valable dans les 2 sens !
Bon voici maintenant la vidéo Arnold faisait n’importe quoi 🙂