Comment réflexologie et relaxation du dos agissent-ils ?
Réflexologie et relaxation du dos : le fonctionnement ?
La réflexologie se base sur le fait que certains points du corps sont reliés à d’autres parties du corps. Le système utilise des cartes qui ciblent les zones sur lesquelles il faut exercer une pression dans le but de relâcher la tension dans les autres parties du corps comme le dos.
Réflexologie et relaxation du dos : exercices
Ces exercices sont idéaux en fin de journée :
• Prenez un pied dans votre main et poussez le long de la partie interne du gros orteil. L’autre main devrait vous aider à soutenir le gros orteil pour stabiliser le mouvement. Faîtes des mouvements circulaires avec votre doigt sur cette zone dans le sens des aiguilles d’une montre plusieurs fois et dans le sens contraire d’autres fois. Changez de pied et répétez la même action.
• Baissez le pied à l’articulation du gros orteil et frictionner l’extérieur de cette articulation en petits mouvements circulaires.
Changez de pied.
Si le mal de dos a déjà commencé :
• Aidez-vous de quelqu’un pour tenir le talon de votre pied et ensuite exercer une pression du bas. De votre pied au gros orteil où l’articulation commence à la voûte plantaire. Maintenez la pression Dans cette zone tout en déplaçant votre doigt (ou vous demandez à quelqu’un de le faire) en mouvements circulaires.
• Appuyez le pouce au centre du bas du pied, sous les doigts de pied et où la voûte plantaire commence. Maintenez la pression ici et faîtes des mouvements circulaires.
• Levez les doigts du pied tandis que votre autre main utilise son pouce pour appuyer au centre du talon. Maintenez cette position pendant une minute.
Réflexologie et relaxation du dos font vraiment bon ménage. A conseiller à tous les adeptes du zen.