L’eau minérale gazeuse Ogeu est une eau oligominérale, très faiblement minéralisée, qui répond aux besoins quotidiens du corps.
L’eau minérale gazeuse Ogeu est l’une des eaux les plus légères en France avec une composition en résidus secs (quantité de sels minéraux après évaporation) nettement inférieure aux autres eaux disponibles:
- Ogeu: 264 mg/l
- Perrier: 408 mg/l
- Salvetat: 850 mg/l
- Badoit: 1 200 mg/l
- St Yorre: 4774 mg/l
Avec sa faible teneur en sodium, Ogeu est 10 fois moins salée que la moyenne des eaux gazeuses disponibles en France et peut être consommée tout au long de la journée.
Autres éléments présents dans l’ eau minérale Ogeu:
- Bicarbonate: 183 mg/l
- Calcium: 48 mg/l
- Sodium: 31 mg/l
- Magnésium: 12 mg/l
Histoire de l’ eau gazeuse OGEU:
1820 : un médecin d’Oloron s’intéresse aux sources d’Ogeu. Profitant de la vague du thermalisme, il achète les sources pour les capter et créer un établissement thermal.
1880 : l’Académie de Médecine délivre une première autorisation pour « exploiter et livrer au public l’eau d’Ogeu, comme eau minérale naturelle ».
1880 – 2010 : l’histoire des eaux de sources d’Ogeu regorge d’innovations, avancées technologiques et créations de nouveaux produits. En 2009, une nouvelle source d’eau
minérale plate, la source du Roy, vient compléter la gamme.
Ogeu-les-Bains est un village béarnais qui abrite depuis toujours la Société des Eaux Minérales d’Ogeu. Ici la nature sait prendre son temps. Les précipitations d’altitude
s’infiltrent dans les roches calcaires des Pyrénées jusqu’à 600 mètres de profondeur. A près 15 ans, elles passent sous la gave d’Ossau pour jaillir et alimenter les sources
d’Ogeu.
Bonjour,
C’est connu, les fumeurs n’aiment pas l’eau (sauf aromatisée à la rigueur)! je n’échappe pas à la règle.Travaillant dans un bureau surchauffé, il a fallu s’y mettre, j’ai goûté toutes les eaux existantes et puis j’ai découvert OGEU;je suis devenue accro! Mais quelle difficulté à la trouver en Bretagne,mon supermarché me dit »on arrête,elle ne se vend pas! » Un hyper m’a proposé de la commander par palette,ce que je vais faire.Bref ! excellent!!!!
Si on m’avait dit qu’un jour je deviendrai accro à l’eau,j’aurai bien rigolé,les clichés ont la peau dure »un breton accro à l’eau » , si! si! c’est possible! grâce à OGEU! enfin une bonne dépendance.Merci!
Ne pas diffuser mon nom!
Quel beau billet! Ca mérite 6 verres OGEU collector tout ça!